Création d’un groupe Microsoft 365 lors de la création d’une équipe Teams
Un groupe créé à partir de l’application Teams est caché de la liste d’adresses globale et du panneau d’Outlook.

Un groupe créé à partir de l’administration de Teams est visible dans la liste d’adresses globale et dans le panneau d’Outlook.

Get-UnifiedGroup -Identity TEAMSNAME@tenantname.onmicrosoft.com | FL -Property HiddenFromExchangeClientsEnabled, HiddenFromAddressListsEnabled, AutoSubscribeNewMembers, SubscriptionEnabled
https://learn.microsoft.com/en-us/powershell/module/exchange/set-unifiedgroup
Lorsqu’on cache le groupe dans Exchange (-HiddenFromExchangeClientsEnabled:$true), le groupe va automatiquement être caché dans GAL (Global Adress List) (-HiddenFromAddressListsEnabled:$true).
Note: À la création d’un groupe à partir de Outlook, le groupe est visible et en plus les paramètres pour recevoir des courriels sont préselectionnés.
Paramètres d’un groupe M365 (créé à partir de Teams ou de l’administration de Teams)
Les paramètres par défaut d’un groupe créé sont montrés ci-dessous à partir de l’application Outlook ou Outlook pour le Web. Le propriétaire du groupe doit cocher le paramètre d’abonnement des membres (encadré en rouge).
- Alors que chaque membre détient la possibilité de choisir ‘Recevoir tous les courriers et événements’.
Outook pour le Web (membre)


Application Outlook


Pour que l’expéditeur reçoive aussi les copies des courriels envoyés au groupe M365

Références:
https://easternct.makekb.com/entry/552/
https://learn.microsoft.com/en-us/microsoft-365/admin/create-groups/manage-groups
https://learn.microsoft.com/en-us/powershell/module/exchange/set-unifiedgroup
Voir aussi les paramètres de groupe d’Outlook
