Voici ce que je n’aime pas avec le partage avec les utilisateurs externes.
Si j’invite un utilisateur par courriel avec son courriel A (exemple A@gmail.com).
L’utilisateur reçoit l’invitation mais comme son compte ‘Microsoft’ est associé à son courriel B (exemple B@hotmail.com) et qu’il utilise ce compte pour se connecter, c’est ce 2e courriel et le nom du compte Microsoft qui va se retrouver dans les autorisations de SharePoint.
Donc il n’y a pas de protection que je partage seulement avec l’utilisateur du courriel A (A@gmail.com).
Pire encore, le courriel reçu par A peut être transféré à quelqu’un d’autre et cette personne pourra se connecter.
Pas de panique. Voici comment le corriger: External users must accept sharing invitations using the same account that the invitations were sent to.
Admin Center > Admin Centers > SharePoint > Sharing
Admin Center > Admin Centers > SharePoint > Site Collections > (par collection de sites) > Sharing
Note: la section ‘Allowing non-owners to invite new user’ (Autoriser les non-propriétaires à inviter de nouveaux utilisateurs) n’existe pas pour la collection OneDrive.
Admin Center > Resources > Sites > (par collection de sites)
En cliquant sur Edit de ‘Sharing status’:
Les options marquées A et B sont les mêmes que dans la fenêtre ‘Sharing’ plus haut.
Par site, il est possible de changer l’option d’autorisation les membres et non seulement les propriétaires à partager. Actions du site > Paramètres du site > Autorisations du site > Paramètres de demande d’accès
Note: À la création d’une nouvelle collection de sites, les cases ci-dessous sont toutes cochées dans le site racine et ses sous-sites.
Le site racine de la collection de site OneDrive (my) n’offre pas le même choix:
Un peu d’information sur les membres externes se trouve a’ 2 endroits:
- Admin Center > Users > Active Users
- Admin Center > Resources > Sites > (par collection de sites) > External Members > Edit
Vu à Ignite 2016:
Réf.