L’affichage par emplacement, à quoi cela sert?

J’avais écrit, il y a longtemps, l’article suivant croyant que cette fonction pourrait être utile:

http://ktnn-sharepoint.blogspot.ca/2012/03/valeurs-colonne-defaut-affichage.html

Affichage par emplacement = Per-Location View

Pour que cette option soit disponible parmi les paramètres d’une bibliothèque, il faut que la fonctionnalité de site ‘Navigation et filtrage de métadonnées’ soit activée.

Alors, j’essaye de la faire fonctionner pour obtenir un affichage par défaut différent selon les dossiers mais je n’y arrive pas.

https://support.office.com/en-us/article/Configure-the-availability-of-views-for-a-location-in-the-site-hierarchy-7930b539-55af-4b2f-8d6e-4e0cf263193c

Et je finis par faire une recherche sur le Web: https://camerondwyer.wordpress.com/2013/12/04/sharepoint-per-location-view-defaults-capabilities-limitations-pitfalls/

Pour réaliser que cela ne fonctionne pas avec les dossiers:

https://support.microsoft.com/en-us/kb/2806007

En fait pour que l’affichage par emplacement fonctionne avec les dossiers ou autre, il faut utiliser les paramètres de navigation par métadonnées (champs de hiérarchie). Tout cela est trop complexe et surtout honteux. Le billet de Cameron Dwyer l’explique.

En conclusion, c’est un endroit où Microsoft devra effectuer quelques travaux pour que cela soit utile.

Publicité

2 avis sur « L’affichage par emplacement, à quoi cela sert? »

  1. Bonjour,
    Merci pour tous vos articles.
    Vous dites qu’il est possible de donner une valeur par défaut en fonction du type de contenu, mais quelle est la démarche à suivre ?
    En effet, dans les paramètres de bibliothèque, section ‘Modifier les valeurs de colonnes par défaut’, il n’y a pas de différenciation de faite en fonction des types de contenu.
    Merci d’avance.

    • Vous avez bien raison, ce n’est pas plus évident avec le type de contenu. J’ai corrigé mon billet en conséquent. Dans le billet de Cameron Dwyer c’est bien expliqué, il faut en plus activer les champs de hiérarchie des paramètres de navigation par métadonnées (dossier ou type de contenu ou autre). Puis l’affichage par emplacement pourra être configuré. Ridicule!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s