Un défilé de déceptions

Depuis quelques semaines, je suis confrontée à plusieurs déceptions dans SharePoint.

1) À cause de la recherche, il ne vaut mieux pas créer un champ nommé Description. Il s’agit d’un terme réservé et lorsque vous effectuerez une recherche d’un mot s’y trouvant, vous n’allez rien trouver. Solution de contournement: inscrivez Description:— dans la zone de la recherche.

description-1

description-2

2) Il y a un bogue dans un champ multiligne si vous écrivez des mots séparés par des retours. Ceci est probablement corrigé dans un CU de SharePoint car ce problème n’est pas présent dans O365.

3) Comportements incohérents avec le champ Title d’une bibliothèque. Je crois que c’est différent entre .doc ou .docx.

Ce problème n’est pas présent dans O365.

Solution de contournement: changer l’ordre du champ Title dans le schéma de recherche?

SharePoint 2013 Metadata Extraction – Redefining how we should style our documents

http://sharepoint.stackexchange.com/questions/131773/documents-are-being-displayed-with-a-title-equivalent-to-first-words-in-document

4) On risque d’ajouter un champ ‘sealed’ dans une liste puis il faut utiliser PowerShell ou SharePoint Manager pour le supprimer.

5) Il n’est pas possible d’inscrire un groupe SharePoint dans le Group Managers (responsables de groupe) d’un magasin de termes d’une collection de sites. Il faut ajouter un groupe AD ou un utilisateur à la fois.

6) Dans O365, quand on active la fonctionnalité de publication, la banque de termes apparaît puis disparaît. Il faut … pour contourner ce bogue.

7) Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas glisser un élément d’une liste dans un dossier de cette même liste? (Il faut utiliser Contenu et structure.)

8) Impossible d’ouvrir les fichiers Visio en cliquant si Visio Services n’est pas disponible. Même si Visio Viewer est installé.

9) Connexion à Office ne fonctionne pas entre SharePoint 2013 et Office 2013.

connexion-office

10) Sans oublier le problème de l’apostrophe https://ktnnsharepoint.wordpress.com/2015/05/11/apostrophe-metadonnees-recherche-langue/

11) Et puis Vérifier les autorisations c’est primitif:
https://ktnnsharepoint.wordpress.com/2015/07/13/verifier-autorisations/

12) La taille maximale d’un fichier Excel indexé est de 3 Mo. Si on dépose un fichier Excel de plus de 3 Mo, il n’est pas du tout indexé. Alors qu’on pourrait croire de la documentation que les 3 premiers Mo seront indexé. Réf. SetProperty(« MaxDownloadSizeExcel »,25)

https://support.office.com/en-us/article/Search-limits-for-SharePoint-Online-7c06e9ed-98b6-4304-a900-14773a8fa32f?CTT=5&origin=HA103728204&CorrelationId=2139e49f-8fa4-4694-87a8-eb8b9ae6cf7b&ui=en-US&rs=en-US&ad=US

Incohérences, exeptions, bogues. C’est triste non?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s