Propriétés analysées = Crawled Properties
Propriétés gérées = Managed Properties
Colonne de liste
Si je créé deux colonnes de liste avec le même nom (ex. Bourdon) et même si ces colonnes sont de type différent, UNE seule propriété analysée est créée (ows_Bourdon). Cette propriété est basée sur le nom interne de la colonne. Aucune propriété gérée (Managed Property) n’est créée.
Note: Selon la référence de Microsoft ci-dessous, certains types de colonnes ne sont pas indexables. https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee536168(v=office.14).aspx Je ne suis pas sûre de comprendre comment cela s’applique.
Colonne de site
Lors de la création d’une colonne de site, deux propriétés analysées sont automatiquement créées: ows_Abeille, et ows_q_change selon le type_Abeille ainsi qu’une propriété gérée: AbeilleOWSchange selon le type sont ajoutées.
Voir Les propriétés gérées dans la recherche et Propriétés gérées dans le modèle d’affichage du résultat de la recherche.
Exception pour une colonne de type métadonnées gérées
Que ce soit une colonne de liste ou de site qui est créée, trois propriétés analysées sont créées: Chenille, ows_Chenille, ows_taxId_Chenille. Et en plus, même une propriété gérée (owstaxIdChenille) est créée (même dans le cas d’une colonne de liste).
Voir Métadonnées gérées et la recherche personnalisée.
Intéressant: Actions du site > Paramètres du site > Colonnes pouvant faire l’objet d’une recherche