Pour que les ensembles de documents soient disponibles, il faut que la fonctionnalité de collection de sites Ensembles de documents soit activée.
Un ensemble de document est un type de contenu contenant le lien vers Paramètres de l’ensemble de documents.
Paramètres de l’ensemble de documents
- Types de contenu autorisés: Permet de définir quels types de contenu peuvent être utilisés dans l’ensemble de documents.
- Contenu par défaut: Permet de créer des ensembles de documents avec des fichiers déjà à l’intérieur.
- Colonnes partagées: Permet de partager des métadonnées du type de contenu avec les fichiers à l’intérieur.
- Colonnes de la page d’accueil: Permet d’afficher des métadonnées à l’ouverture de l’ensemble de docs.
- Page d’accueil: Permet d’ajouter ou de modifier des WebParts sur la page d’accueil.
Un ensemble de documents ne peut être ajouté que dans une bibliothèque (et non une liste). Pour ajouter un ensemble de documents à une bibliothèque, il faut:
- Sélectionnez Paramètres de la bibliothèque > Paramètres avancés > Autoriser la gestion des types de contenu? Oui
- Paramètres de la bibliothèque > Ajouter à partir de types de contenu de site existants > sélectionnez un type de contenu puis cliquez sur Ajouter et finalement sur OK
Un ensemble de documents possède son propre ruban.
Voir Comparaison entre les ensembles de documents et les dossiers
Réf.
http://www.sharepointanalysthq.com/2012/06/documents-sets-vs-folders-in-sharepoint-2010/
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff603637(v=office.15).aspx
https://www.captechconsulting.com/blog/kelly-rusk/sharepoint-2013-document-sets