Lors de la mise en place de SharePoint 2013, sans doute, vous allez vous demander comment enlever des options de l’interface qui n’existaient pas dans les versions précédentes.
Avant:
Après:
Comment procéder…
1) Pour enlever Échange de News, SkyDrive, Sites, il faut désactiver la création de Mes sites dans l’application de service Profil utilisateur dans l’administration centrale.
Administration centrale: Gestion des applications > Gérer les applications de service > Application de service profil utilisateur > Gérer les autorisations des utilisateurs
GSoft propose par l’Administration centrale > Gestion des applications > Applications de service > Configurer les associations des applications de service > Cliquer sur l’application Web > Décocher User Profile Service Application
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc262500(v=office.15)
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee721063.aspx
2) Si vous désactivez Mes sites, vous devriez aussi enlever le bouton Suivre car ces deux fonctions sont inter reliées.
Pour chaque site, il faut désactiver la fonctionnalité de site Suivi du contenu – Permettre aux utilisateurs de suivre des documents ou des sites.
3) Pour que le bouton Synchroniser fonctionne, il faut que le client SkyDrive Pro sync soit installé sur les postes. Donc pour l’enlever, il faut aller pour chaque site dans Paramètres du site > Disponibilité du mode hors connexion et de la recherche > Voulez-vous autoriser le téléchargement des éléments de ce site sur les clients en mode hors connexion ? Non
Voir aussi Connexion au site portail